750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débuter en cuisine
Archives
Débuter en cuisine
Débuter en cuisine
27 juillet 2008

1ere tentative de dessert

Pour mon "1er essai" de dessert, j'ai choisis le TIRAMISU ANANAS/COCO du blog A mes Nuits Blanches; vous trouverez le lien dans les recettes de dessert.

tiramisuJPG

Alors tout c'est bien passé niveau goût, et c'est déjà pas mal!! En revanche du point de vu tenu du gâteau c'était moins réussi.

=> Tout d'abord, mon gateau coco n'allait pas. Pourtant j'avais tous les bons ingrédients, mais je pense que le fait que mon cercle à patisserie était trop grand a joué sur le final. Bref du coup pour moi c'était plutôt des miettes de gâteau coco!!

=> Ensuite, j'ai fais une boulette, car j'ai pris un ingredient prévu pour la mousse et je l'ai mis dans le glaçage, du coup mon glaçage n'a pas vraiment prit et était même assez liquide.

Bref ce n'est pas une erreur de débutante mais plutôt une inattention facilement réparable à la prochaine tentative.

Depuis j'ai acheté un cercle à patisserie qui devrait mieux convenir!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité